Hello les amis !

Cet article est un peu différent puisque, cette fois-ci, il ne sera pas question de conseils, astuces, chroniques, ou autres analyses des littératures de l’imaginaire… 😉 J’aimerais vous faire le bilan de ce week-end un peu fou mais tellement agréable que j’ai passé à la foire du livre de Bruxelles sur l’emplacement du Héron d’Argent, mes supers éditrices. En complément de cette bafouille viendra un bilan de lectures spécial salon, puisque la plupart de mes lectures de ce mois concernent des livres que j’ai achetés et reçus à la MiA et la FLB. :p

Pour la première fois, je me retrouvais dans le rôle de l’auteure lors de cette foire, puisque j’y suis toujours allée en tant que visiteuse (et une fois en tant que libraire sur le stand de Filigranes, il y a deux ans). Si j’ai regretté samedi et dimanche de ne pas avoir le temps de me balader (et de faire la file pour obtenir des dédicaces de quelques auteurs que j’affectionne tout particulièrement), j’ai pu me rattraper aujourd’hui par un concours de circonstances qui m’obligea à y repasser… (« Ooooh comme c’est dommage », vous entends-je soupirer :p).

Samedi matin, en compagnie de Papillon Voyageur habillée en Rey, je suis arrivée par l’entrée visiteurs, où j’ai croisé quelques amies lectrices et blogueuses, parées pour courir de tous les côtés. Malgré leur énergie communicative, ce n’est qu’après le deuxième café de la journée que je me suis mise en route, je dois l’avouer… ^^

Ensuite, j’ai rejoint l’emplacement du Héron d’Argent, où j’ai retrouvé Julien Hirt, auteur de la Ville des Mystères, que j’avais rencontré à la MIA. Son bouquin est une tuerie, je vous le conseille chaudement ❤ Ainsi que celui d’Ariane Bricard, la cité des Abysses. Et je ne dis pas cela que parce que nous sommes tous trois édités chez le Héron d’Argent (même si cela crée des liens, indubitablement :p). Avec Vanessa, Diana, Julien, Ariane et Julia Richard (qui dédicaçait Faites vos Jeux, que je n’ai pas encore lu), nous étions un peu serrés derrière les tables de livres, il faut l’admettre !

Mais nous avons tenu la cadence toute la journée du samedi, travaillant comme de braves elfes de maison ! Merci à tous ceux qui ont acheté nos livres sans nous connaître, et merci aussi aux copains d’être passés nous saluer ! J’en ai profité, entre deux dédicaces, pour aller saluer moi aussi quelques amis auteurs, même si nous n’avons clairement pas eu assez de temps pour discuter. C’est le samedi soir, d’ailleurs, que j’ai enfin pu aller parler avec Manon Fargetton de son magnifique roman. ❤ Un moment court mais fort agréable. ^^ J’espère la voir en dédicace chez Filigranes prochainement.

La journée du dimanche s’avéra plus calme en dépit d’un passage plus conséquent. La fatigue d’une journée complète passée sous les projecteurs à se plier à cinq derrière cette table pour dédicacer commençait à se faire sentir dans le dos et les épaules… En milieu d’après-midi, nous avons gagné un peu de place au détriment de Julien et Ariane qui avaient un long trajet pour rentrer chez eux. En fin de journée, d’ailleurs, je pris enfin le temps de me balader et de papoter sur les autres emplacements dans le hall de l’imaginaire. Les indés de l’imaginaire, ActuSF, Underground, L’Homme sans Nom, le Chat Noir, Livr’s, Bragelonne,… Que des gens sympathiques !

Tout au long de ce week-end, j’ai adoré discuter avec Jean-Laurent Del Soccoro, Stefan Platteau, Damien Snyers, Franck Dive, Roznahro, Feldrik Rivat, Dimitri Pawlowski, Nicolas Debandt, John Ethan Py, Olivier Gay, Manon Fargetton, As-Pi Deth, S. A. William, Emilie Ansciaux, Bérengère Rousseau, Geoffrey Claustriaux, Sylvie Ginestet, Michaël Schoonjans, Virginie Clausse, ainsi que Lucie Bernard, Honey Money, Caelina est dans la lune, Florent, Aurélie et Sofia. Sans compter toutes celles et tous ceux à qui j’ai dédicacé la licorne ! ❤ (Désolée à ceux que je n’aurais pas cités, c’est simplement un oubli ^^)

Merci à vous tous pour vos mots gentils, vos sourires, votre chaleur. 🐱

Et puis on remet ça dans un peu plus d’une semaine pour le célèbre Livre Paris !

Publicités